Iana de Sibirska utopia

 
Canens Africae Ethiope Oromo x Canens Africae Gossip
Chienne Brun de fôret née le 16/03/2013

Myélopathie dégénérative : Saine
Nanisme hypophysaire : Saine
Dysplasie des hanches : A/A
Maladies oculaires : Indemne

 

Iana est une fille de Gossip et Ethiope, elle est née à l'élevage mais vit depuis sont départ chez une amie qui en est la propriétaire. Iana n'était à la base pas spécialement destinée à la reproduction bien qu'elle soit une très belle chienne. 
Grâce à Iana, sa propriétaire s'est peu à peu passionnée par la race du Saarloos. Après avoir concouru dans divers expositions canines, avoir passé avec succès le test de caractère, ainsi que les différents tests de santé, sa propriétaire a souhaité se lancer dans ce beau projet de portée afin d'apporter sa contribution à la race. Ne souhaitant pas faire n'importe quoi, elle m'a confié Iana pour cette unique portée, née sous mon affixe en Juin 2017.

Cette unique portée de Iana (avec Faraon) est pour moi très spéciale et symbolique... D'une part, parce que pour la première fois depuis la naissance de l'élevage, une Sibirska Utopia devenait maman ! Mais aussi, parce que ce mariage était prévu initialement avec Gossip (en 2016), mère de Iana. Un rêve tant attendu, mais certainement trop beau pour être vrai puisque Gossip a malheureusement perdu cette portée et en même temps toute possibilité d'être mère à nouveau un jour... Un coup du destin difficile à encaisser... Cette portée entre Iana et Faraon représentait ainsi cette seconde et dernière chance de marier la lignée de ma si précieuse Gossip à Faraon, ce chien que j'affectionne tant.
Mes espérances ont été largement dépassées car Iana nous a donné 9 chiots magnifiques qui présentent déjà indéniablement les qualités des deux parents.

Ainsi, bien que Iana ne soit pas ma chienne, elle est une Sibirska utopia, la première a être devenue mère, et pour cette belle portée, elle méritait largement une page sur mon site internet... 

Iana est une chienne de taille moyenne, elle a hérité de la magnifique construction de ses parents (très belle longueur de dos et de cou, angulations...). Elle présente une tête fine, avec notamment une belle finesse de chanfrein, un masque bien dessiné, des yeux clairs et de belles oreilles bien implantées. Elle a hérité de la qualité de fourrure de son papa. Iana est également dotée d'un excellent caractère : une chienne douce et particulièrement avenante pour la race. 

 

La signification du prénom : Iana est le nom d'un fleuve de Sibérie.

Contact

Marine Nicoleau
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visites sur rendez-vous.

Médias sociaux



logo Facebook