Futurs maitres, les conditions requises

 Chiot chien loup de saarloos

Pour le bien-être du chiot/chien comme du futur maitre, nous acceptons de vendre nos chiots sous trois conditions qui nous semblent importantes :

 

1 - Avoir au moins un autre chien

Nakoma & Django

Il s'agit là de notre première condition et de la plus importante, celle à laquelle nous ne dérogerons sous aucun prétexte. Le Chien-loup de Saarloos est indéniablement un chien de meute pour qui vivre au côté d'un compagnon canin est nécessaire à son équilibre psychologique et son épanouissement. Chercher à acquérir un chien-loup de saarloos "seul", est d'une part un non-sens, mais témoigne soit d'une certaine forme d'ignorance de la race et ses spécificités, soit d'une certaine forme d'égoïsme qui fait passer les besoins humains avant les besoins profonds du chien. Nous souhaitons le meilleur pour nos chiots, et cela commence par avoir un propriétaire conscient et respectueux de ses besoins, de sa nature.

Nakoma& Gossip 

Pour plus d'information sur tout ce qu'apporte un compagnon canin au saarloos, qu'un humain ne pourra jamais lui apporter, je vous invite à lire l'article Caractère - Instinct de meute.

2 - Avoir un lieu de vie adapté au chien-loup de saarloos

 

Si une maison avec jardin clôturé située en pleine campagne représente à nos yeux le lieu de vie idéal pour un chien-loup de saarloos, nous sommes néanmoins un peu plus "souples" sur cette deuxième condition étant donné que la qualité de vie du chien ne se juge pas uniquement en fonction de son habitat. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte tels que l'environnement proche, la présence d'espaces verts à proximité, de l'espace réservé au chien pour les absences (salon ? Garage ? Chenil ? Chambre ?), du mode de vie et des habitudes du propriétaire (temps de présence, possibilité d'emmener le chien sur le lieu de travail, à l'extérieur, etc).

Ainsi, nous restons ouverts à la discussion, chaque décision se prend au cas par cas, et un appartement au rez-de-chaussée en pleine campagne vaut largement une maison avec une cour en centre-ville. 



La sieste de Gossip dans le jardin


3 - Nous avoir rencontrés au moins une fois

Nous demandons à rencontrer au moins une fois les éventuels futurs acquéreurs d’un de nos chiots (à l’élevage, lors d’une balade, en exposition canine, etc…). Cette rencontre est primordiale et nous permettra de juger si vous êtes à même d’adopter un chien-loup de saarloos, et si vous réunissez les conditions minimum requises à son accueil au sein de votre foyer.

Kerry & Lucius Raiden chiot saarloosLe chien-loup de saarloos a des besoins très spécifiques et il serait dommage, pour le chien comme pour le maitre, de voir une relation conduite à l’échec (en autre par le replacement du chien) alors que cette situation aurait pu être évitée. Si le traumatisme d’un replacement est évident pour le chien, il peut s’avérer tout aussi marquant pour le maitre ou la famille, c’est pourquoi aucun chiot ne sera vendu sans vous avoir rencontré au préalable.

Les visites à l'élevage vous permettent de rencontrer les chiens, d'apprendre à les connaitre, de voir leurs conditions de vie. Votre futur chien vous accompagnera pour une bonne dizaine d'années, les conditions d'élevage jouant un rôle très important dans le développement du chiot, il est quand même extrêmement dommage de chercher à faire l'impasse sur cette étape clé !

Photo ci-contre : Kerry, venue d'Angleterre pour nous rencontrer, tenant pour la première fois dans ses bras Raiden, qui deviendra plus tard son loulou. La distance ne peut être une "excuse" valable quand on est passionné et motivé, et ne devrait d'ailleurs pas être l'unique critère pour choisir son élevage, mais c'est un autre débat.

Les visites à l'élevage sont également l'occasion de passer un bon moment ensemble, de voir évoluer les chiens dans leur quotidien et même à l'extérieur. Photo ci-dessous : petite balade avec les chiots et d'autres chiens à l'occasion d'une visite à l'élevage.

balade avec les chiots

Contact

Marine Nicoleau
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone : 06.65.29.85.80

Visites sur rendez-vous.

Médias sociaux



logo Facebook